ÉRIC FERLAND notaire de famille inc.

Sous-titre

LE MANDAT DE PROTECTION: AUSSI IMPORTANT QUE LE TESTAMENT


Il ne suffit pas de prévoir ce qu'il adviendra lors de votre décès. Il est important de se protéger advenant votre inaptitude a prendre des décisions advenant votre inaptitude, suite à  une maladie ou à un accident altérant vos facultés mentales.


Ne laissez pas les autres choisir qui vous représentera, faites-le vous-mêmes.


Sans mandat de protection, une assemblée de parents devra se prononcer sur le choix de votre représentant. Le processus en sera alourdi et plus coûteux. De plus, le Curateur Public du Québec fera partie des personnes à qui on devra rendre des comptes.


                                                                                                 Pour plus d'informations sur la, cliquez ici



HOMOLOGATION DU MANDAT DE PROTECTION

Vivre la perte d'autonomie d'un proche n'est pas chose facile à vivre. Me Éric Ferland, notaire, est accrédité selon la loi pour procéder à l'homologation des mandats de protection. Il saura vous accompagner et vous conseiller avec expérience.

SAVIEZ-VOUS QUE DEPUIS L'ADOPTION DU NOUVEAU CODE DE PROCÉDURE CIVILE DU QUÉBEC, ENTRÉ EN VIGUEUR LE 1er JANVIER 2016, IL EST POSSIBLE DE DEMANDE UNE RÉUNION AUPRÈES DU NOTAIRE QUI PROCÈDE A L'HOMOGATION DU MANDAT DE PROTECTION AFIN DE FAIRE VALOIR SES  OBSERVATIONS OU SES REPRÉSENTATIONS ?