ÉRIC FERLAND notaire de famille inc.

Sous-titre

Aussi appelé mandat d'inaptitude, mandat donné en prévision de l'inaptitude ou mandat en cas d'inaptitude, le mandat de protection vise  à protéger les intérêts d'une personne inapte et de sa famille.

Il contient notamment  les volontés de cette personne  à propos des décisions concernant les soins  à lui apporter en prévision de son incapacité  à les exprimer, la gestion de ses biens, ce qu'il adviendra de ses enfants mineurs, la gestion de son entreprise, etc.

En l'absence d'un mandat de protection, l'ouverture d'un régime de protection s'avèrera nécessaire, impliquant les membres de votre famille, parfois certaines personnes non souhaitées, à prendre les décisions  à votre place. Le gouvernement, par l'intermédiaire du Curateur public du Québec, sera également impliqué directement dans la gestion de vos biens. Est-ce votre volonté ?

UNE PLUS-VALUE: LA PROCURATION GÉNÉRALE

Avant que vous ne soyez déclaré inapte, il pourrait s'avérer nécessaire que vos proches puissent s'occuper de la gestion de vos biens, advenant votre inaptitude physique suite à  une accident, une maladie, une absence prolongée, une hospitalisation, etc. Ajoutez une plus-value  à votre mandat de protection en y intégrant une procuration générale. Discutez de cette option  avantageuse avec votre notaire de famille. Il saura bien vous conseiller  à ce sujet.