ÉRIC FERLAND notaire de famille inc.

Sous-titre

Vous êtes en voie d'acquérir votre première propriété. FÉLICITATIONS !


L'achat d'une propriété est certainement l'achat le plus important que vous ferez dans votre vie. Pour le faire en toute sécurité et vous éviter des problèmes financiers et juridiques potentiels, il est préférable, avant de signer quoi que ce soit, de consulter votre notaire de famille, surtout si aucun courtier immobilier n'est impliqué dans la transaction.


Que ce soit pour vous aider à préparer une promesse d'achat ou la faire vérifier avant de la signer et de la soumettre au vendeur, n'hésitez-pas à contacter votre notaire. de famille. Il est LE conseiller juridique expert du droit immobilier.


Vous allez effectuer une mise de fonds plus importante que votre conjoint ? Informez-vous auprès de votre notaire de famille de la pertinence d'avoir une convention de mise de fonds.


La publication d’un avis d’adresse pourrait s'avérer judicieuse si vous achetez un immeuble en copropriété, que ce soit avec votre conjoint, des membres de votre famille ou d'autres personnes. Cela vous permettra de protéger vos intérêts si l’autre copropriétaire s’endette et qu’une charge est publiée contre ses parts dans l'immeuble.

Vous devez acheter un immeuble avec votre enfant car ce dernier n'est pas accepté seul au crédit ? Lorsqu'il revendra cet immeuble cela pourrait avoir de lourdes conséquences pour vous. Demandez à votre notaire de famille ce qui peut être fait pour vous protéger.